Au coeur des Cévennes

Au coeur des Cévennes, sur la route des Causses et du Mont-Aigoual

Dans le Parc National des Cévennes, inscrit à l’UNESCO, à 800m du GR7 et du chemin de Saint-Guilhem-le-Désert, proche du village médiéval d’Aulas, nous pouvons vous accueillir dans des gîtes.

Nous vous offrons la possibilité de prendre le repas du soir, et nous avons un gite accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nous sommes signataire de la Charte Européenne du Tourisme Durable en Espace Protégé (CETDEP)et de celle de Gîtes de France.

La Maison des Cévennes

1er Mars 2016 – Nous reprenons en gérance le domaine de Puechagut – la Maison des Cévennes.

Refuge de montagne depuis plus de 50 ans, cette vaste maison est maintenant équipée pour vos recevoir : formule refuge, chambres avec sanitaires ou gîte de groupe. Nous aurons aussi une partie restaurant, vous permettant de célébrer vos fêtes de familles, mariages et autres évènements personnels ou professionnels tels que vos repas du midi et/ou du soir.

Les Hébergements

Situés sur la commune de Bréau et Salagosse, à 4 minutes du Vigan, nous vous proposons un complexe d’hébergement dans un parc de 1 hectare de forêt.

Nos 3 gîtes participent tous à la charte Charte Européenne du Tourisme Durable en Espace Protégé (CETDEP).

Notre capacité d’accueil est de 21 couchages et nous sommes ouverts toute l’année.

Notre éco-gîte, le Bousco, est aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Nous vous proposons des repas du soir ainsi que des paniers à emporter pour vos escapades…mais pour plus de renseignements, n’hésitez-pas à NOUS CONTACTER !

Comme une centaine de professionnels dans la région, nous nous sommes engagés dans une démarche de progrès pour un tourisme de qualité en Cévennes.

Géographiquement, nous résidons tous sur le territoire du Parc National des Cévennes et avons pris le parti de réduire nos impacts sur l’environnement tout en donnant du sens au voyage.

Ainsi, un de nos 3 gîtes, le Bousco est conçu de manière responsable :
Eco-construction et équipement de climatisation réversible.

Notre projet principal est d’installer un système de récupération des eaux de pluie dans les 3 structures. Nous sommes aussi en passe de camoufler les facades disgarcieuses de nos hébergements grâce à des claustra faites à la main.

Pour pour de détail sur l’éco-tourisme en Cévennes, merci de cliquer ICI.

Notre engagement :

Réduire notre empreinte écologique : récupération d’eaux de pluie.

Privilégier les circuits courts d’approvisionnement : tous nos repas sont fait exclusivement à partir de produits locaux.

Informer nos clients des richesse de la région.

Nous sommes signataire de la Charte Européenne du Tourisme Durable en Espace Protégé géré par le Parc National des Cévennes et nous nous engageons aussi à :

Protéger le patrimoine naturel, culturel et paysager de son territoire.

Accueillir et sensibiliser tous les publics (au moyen de classeurs explicatifs présents dans nos hébergements).

Contribuer au développemet économique du territoire.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *